Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

S’inscrire à la Newsletter

Formulaire d'inscription à la Newsletter
  • Home
  • Fashion
  • Dior célèbre ses 70 ans au Musée des Arts Décoratifs

Dior célèbre ses 70 ans au Musée des Arts Décoratifs

Dior célèbre ses 70 ans au Musée des Arts Décoratifs

1947: Christian Dior crée sa maison de couture parisienne, berceau de la naissance puis de la croissance internationale d’une révolution de la silhouette féminine à la française.

Succès immédiat avec les lignes « Corolles », robes inspirées des courbes des fleurs, puis la ligne « En 8 » dont la silhouette avec sa taille marquée et ses formes arrondies, rappelle la forme du chiffre 8 et inspire la célèbre phrase de la rédactrice en chef de Harpers’bazaar: « It’s quiet a révolution dear Christian! Your dresses are wonderful, they have such a News look!

La ligne « H » en 1954, surnommée « Haricot vert » efface les volutes des robes précédentes et le galbe de la taille disparaît.

C’est le concept même de « nouvelle ligne » proposée par Christian Dior à chaque nouvelle collection qui constitue désormais un événement très attendu dans le monde de la mode, créant à chaque fois une nouvelle allure pour les femmes.

C’est ce qui intéresse Anatomie d’une garde-robe et c’est pourquoi nous aborderons régulièrement les différentes silhouettes et allures proposées depuis 70 ans par la Maison Dior pour inspirer et conseiller les femmes d’aujourd’hui.

A venir donc des articles ou des posts sur les lignes Corolle, 8, Envol et Zigzag, Ailée, Trompe l’oeil, Milieu de siècle, Verticale, Oblique, Naturelle, Longue, Sinueuse, Profilée, Tulipe, Vivante, Muguet, H, A, Y, Flèche, Aimant, Libre et Fuseau.

Et sur les univers et les propositions des différents couturiers qui ont succédés à Christian Dior depuis 70 ans, tels qu’Yves Saint Laurent, John Galliano ou Maria Grazia Chiuri ou aux clientes et icônes emblématiques de la marque telles que Lauren Bacall, Marilyn Monroe, Marlène Dietrich ou encore Charlize Theron ou Nathalie Portman.

Bref plein d’idées et d’inspiration pour bien s’amuser avec sa garde-robe!

« La vraie élégance est partout, surtout dans ce qui ne se voit pas ». Christian Dior ».

 

15 Commentaires

Laisser un commentaire